Flash FMC
« Le traitement standard de I’insuffisance cardiaque systolique avec FE<40% comprend toujours IEC et bêtabloquant, sauf contre-indication », « Arrêt tabac avec substitution nicotinique: 50 à 70% d’abstinence en + que sans substitution à 6 mois », « BPCO: pas d’indication aux corticoïdes inhalés seuls, à utiliser uniquement en association avec bronchodilatateurs longue durée d’action », voici des exemples de messages de la flash FMC, nouveau concept mis en place par l’AMVPPU, et gratuit pour tous les adhérents.
Vous choisissez de recevoir ces messages hebdomadaires, soit par SMS, soit par mail. Un blog – http://flashfmc88.blogspot.fr – permet de retrouver les références et en savoir plus. Tous ces messages ont été rédigés par un comité de rédaction puis sélectionner par un comité de lecture selon notamment des critères de validité scientifique et d’utilité pour la pratique.
L’idée émane de l’étude de Céline Arnould qui montre que les médecins sont demandeurs de messages concis, clairs et validés : voici leur demande exaucée !